Languages

Social Icons

twitterfacebookgoogle plus

Saturday, December 1, 2012

Jour 47 - Split / Trogir

Ca y est, nous sommes en décembre ... Ah, mais je suis en t-shirt et il fait 15° :-)

Nous visiterons Trogir et Split aujourd'hui.

Comme imaginé hier (enfin ce matin), le réveil est compliqué vers 10h. Nous n'avons pas beaucoup dormi.
Après les formalités habituelles : petit déjeuner, vaisselle, douche, rangement du camion.

Nos voisins allemand
Nous découvrons qu'il a bien plu cette nuit. En effet, il y a un peu d'eau qui a coulé dans notre placard à vêtements, et les coussins étaient un peu mouillés. Bon, du coup on sort les vêtements et on les étend avant de partir.
Nora hésite encore sur le programme, mais finalement elle décide de rester à Split encore une journée pour aller visiter les alentours et de partir le lendemain de bonne heure.

En ce qui nous concerne, nous partons pour Trogir. C'est à 37km de Split. Nous prenons le bus 60 direction Split, puis le bus 37 direction Trogir. Là, quand je le dis, cela paraît simple, mais en fait, comme il y a pas le nom des arrêts dans le bus et que le mec du camping m'avait grossièrement entouré l'endroit où devait se trouver l'arrêt du 37, bah on s'est un peu perdus ^^
En fait, nous avons appris au retour qu'il suffisait d'aller jusqu'au terminus du 60, c'est à dire la gare routière, et le 37 part aussi de là bas ...
Le centre de Trogir
Après une heure de bus, nous arrivons à Trogir. C'est une petite ville fortifiée avec pleins de toutes petites rues à l'intérieur des fortifications.
Les fortifications
Ca ressemble à pas mal de ville méditerranéenne, mais c'est mignon. Il y a les ruines d'une ancienne forteresse et des églises (comme d'habitude ^^).
Les restes de la forteresse
On re-recontre Nora qui se balade dans Trogir aussi. Diana et moi allons boire un café, et puis comme il se met à pleuvoir des cordes, retour au camping.
Premier décembre = calendrier de l'avent
Peut être qui si ça s'arrête de pleuvoir nous allons aller manger en ville ou boire un verre avec nos voisins.

Bon, finalement, nous avons mangé tous ensembles dans leur camping car. Et on s'est encore couché un peu tard ...
---
Hébergement :
Camping de Stobrec (payé hier)