Languages

Social Icons

twitterfacebookgoogle plus

Thursday, February 16, 2012

Budapest ville des thermes (du 3 au 6 février)

Nous sommes partis à Budapest du 3 au 6 février 2012.

Découvrez dans ce billet les thermes, le métro, les soirées ...

Nous sommes arrivés à Budapest en fin de journée, le vendredi 3 février. L'aéroport de Budapest étant situé un peu à l'écart nous avons cherché des transport en commun.
Un bus (pas cher ^^) part de l'aéroport et dessert une station de métro permettant de rejoindre le centre.

Budapest a
5 lignes de métro, chacune d'une couleur différentes , nous avons pris la bleue depuis Kobanya Kipest jusqu'à Ferenciek Ter où se situait notre auberge de jeunesse.

Notre auberge de jeunesse était situé en plein centre ville juste à côté de la place Astoria. Pas loin de la rue Rakozci Ut qui est une des grosses artère de Budapest.
Bref ... le personnel de l'auberge nous indique que nous sommes dans un autre bâtiment. En fait, il s'agit d'un grand appartement juste à côté, divisé en plusieurs chambres "privée" et avec un cuisine commune.
Très très bien.
La personne qui nous a emmené là, nous indique que si nous faisons 100m à gauche, il y a le bar le plus connu de Budapest !
C'est un bar assez fou, sur 2 étages, il est aménagé en "squat" avec des meubles de récup' et taggé de partout, mais l'ambiance est bonne et finalement la déco est assez plaisante.
La pinte de bière est à 2.5€ et le sky-coke à 6€ si mes souvenirs sont bons.

Une fois notre bière descendue, nous avons pris un taxi en lui demandant "nice cheap local restaurant" ^^
Il nous a donc emmené dans un petit restaurant où des tsiganes faisaient de la musique. (à
gauche)
Pas mal :) Et pas trop cher : on a mangé comme des ogres, pris une bouteille de vin et un dessert pour 15€ / pers.

Le lendemain, visite de la ville :

• La colline sur laquelle est la vieille ville et l'église de Mattias. Nous avons atteint cette colline via un joli petit funiculaire !(à droite)
  • Petite visite de l'église bien entendu
  • Redescente vers le centre
  • Nous sommes passés par, Le parlement Hongrois (Place Kossuth Ter), la place Szabadsbag Ter où il y a avait un mignon petit marché. (D'ailleurs, à ce propos, nous avons pris une bonne saucisse avec du vin chaud. Je tiens à dire que les saucisses des hongrois sont formidables.
Comme tout, c'est un peu gros et gras, mais c'est bon, Visez moi ces steaks ...)

• Ensuite nous ne pouvions pas louper la plus ancienne patisserie de Budapest : Gerbeaud (Vörösmarty tér 7-8, Magyarország).
C'est là que nous avons rencontré un couple de français en week-end, qui avaient fait les thermes et nous en ont beaucoup parlé.

Nous avons donc décidé d'aller nous acheter un maillot de bain pour le lendemain :-)
La soirée a été tranquille, entre petit restaurant dans le centre et bière dans un bar.

Le dimanche, direction les thermes !
Les Thermes, THE place to be à Budapest. Pour être sûr nous avons pris les plus gros thermes de la ville. Les thermes Széchenyi au bout de la ligne "rouge" du métro. Un des plus gros ensemble thermal d'Europe, ces thermes possèdent 2 bains extérieurs à 38°c ! Se baigner sous la neige à 38 était un vrai régal !