Languages

Social Icons

twitterfacebookgoogle plus

Tuesday, December 11, 2012

Jour 57 - Lucques / Pise / La spezia / Genes


Aujourd'hui, c'est un de nos derniers jours en Italie. Nous visiterons Lucques (Lucca en Italien), nous verrons aussi, la tour de Pise, et puis nous irons à Gênes.







Réveil frisquet les enfants ce matin ! 2°C dans le camion :-) En me réveillant, j'entends les voitures qui font des petits "cracs" en roulant, en passant la tête par la fenêtre je me rend compte qu'il s'agit de toutes les flaques d'eau du parking qui ont gelé !
La preuve en image
Mais bon, il fait beau quand même et le Trafic est au top de sa forme ^^
Notre emplacement pour la nuit !
Première remarque : les italiens aiment collectionner les poubelles ! Je m'explique :
Voilà, donc ça, c'est le bout du parking, y a peu près 100 poubelles ... Je sais pas ce qu'ils font avec mais c'est pas joli !
Bon suite à cette petite remarque, nous partons pour Lucques à quelques mètres de là. Lucques est une ville fortifiée. Donc toute la vieille ville est dans les murailles qui sont encore entières et tout le nouveau est à l'extérieur (c'est la partie dont on se fout, hein ...).
Lucques, vue des murailles
Nous arrivons directement sur l'office du tourisme qui nous fourni une carte de la ville et nous conseille un petit itinéraire pédestre nous permettant de voir toutes les curiosités.
Ecriture de carte postale dans l'ancien amphithéâtre !

Il fait un peu froid :)
Nous nous arrêtons dans l'ancien amphithéâtre romain pour écrire nos dernières cartes postales.
Conclusion, j'ai pas tous les noms des monuments et en même temps, même si je les avais, je les oublierais dans les 2 jours, mais Lucques est une très jolie ville. Nous repartons pour Pise.
Là, l'objectif est clair ! Autoroute, parking devant la tour, quelques photos et on repart pour la Spezia où nous dormirons ce soir.
Comme je le disais, les bonnes photos de touristes

Oui oui on se donne à fond !


Et hop, redépart pour La spezia qui est juste à côté de cinq petits villages accrochés à des falaises appelés "Cinque Terre". Les villages sont assez inaccessibles en voiture mais très bien desservis en train depuis La Spezia.
Nous y arrivons vers 16h, le temps de trouver une place, la gare, de demander des informations, il est 16h30 et le prochain train part à 17h et arrive 17 minutes plus tard à Monterosso (un des 5 villages).
Notre train 
Nous nous pointons à la gare en avance, on achète nos tickets et puis comme tout est en italien, on repère le quai grâce au numéro de train. C'est bon, c'est le quai numéro 2 et le train 2112 !
Il arrive avec quelques minutes de retard et je trouve qu'il est bien gros pour un train régional de 15 minutes ... On monte dedans, le train démarre. Une dizaine de minutes plus tard on passe devant la gare où on devait s'arrêter, sauf qu'on s'arrête pas !
Bon, le train était celui d'avant et il va à Gênes ! C'est un mal pour un bien, on voulait visiter Gênes demain :-)On visitera donc Gênes ce soir !
Voilà quelques photos, comme on a pas vu d'office de tourisme et qu'il était un peu tard, on sait pas trop ce qu'on a vu.






On reprendra le train de Gênes à 21h00 après avoir bu une petite bière dans le centre et avoir bien couru, car en fait on était pas à côté :-)
Le temps de se faire contrôler, d'essayer d'explique au contrôleur que nous avons un ticket pour cinque terre mais qu'on s'est trompé de train ... Sachant que le contrôleur ne parle pas anglais et que notre voisine parle vraiment très mal anglais :-)
Bon le contrôleur nous a permis de changer de train dans une station et de prendre un train régional qui correspond à notre ticket, le tout, sans amende.
La gare de Gênes
Mais c'était un peu long, ce train régional
Voilà, nous sommes rentrés à la Spezia, nous allons bien dormir car demain on entame le retour ! Normalement on le fera en 4 jours, si y a pas de problèmes.

Allez salut à tous

1 comment:

  1. Il était temps pour avoir des nouvelles... On en attend d'autres!

    ReplyDelete

 

Weltes Tours

Blog de voyages et Week-ends autour du monde. Vous y retrouverez notre Tour d'europe en camion aménagé en 60 jours et pleins d'autres destinations.
Quelques billets avec des conseils et la manière de vivre dans certains pays.
Ce blog est continuellement en construction :-) alors soyez indulgents.

Pourquoi ?

J'ai toujours eu la mémoire légère sur certains souvenirs. Il y a des gens qui écrivent des journaux, d'autres qui prennent des notes alors pourquoi pas un blog ? Une fois lancé, le virus blog marche, nous avons eu envie de communiquer, de partager nos différentes expériences.
J'espère que vous prendrez du plaisir à nous lire !

Axel & Diana