Languages

Social Icons

twitterfacebookgoogle plus

Wednesday, December 12, 2012

Jour 58 - La spezia / La thuile (Jour retour 1)

Aujourd'hui nous prenons le chemin du retour ! Plus de 1000 km nous sépare de la maison. Entre les 2, il y a le Mont Blanc et 2-3 autres montagnes :-)

Départ de La Spezia aujourd'hui, nous quittons l'Italie et notre voyage va bientôt se terminer. Pas mal de route à faire et il ne se passera rien de spécial.
Notre objectif est "La thuile", une petite station de ski à la frontière française. Apparemment, le chemin qui y mène n'est pas trop long et il n'y a pas 2h de virages en épingle. Nous allons donc tenter la station de ski !
Le camion à La thuile
Nous traversons tranquillement l'Italie dans la journée et nous arrivons dans la vallée d'Aoste dans l'après midi.
Le camion a bien roulé, c'est dommage qu'il fasse nuit en arrivant dans la vallée, car ça à l'air vraiment très joli. Tout est écrit en français et pourtant c'est une province italienne. Cela devait sûrement appartenir à la France auparavant. Je me serais bien arrêté à Aoste manger du jambon, mais pas trop envie d'arriver dans la montagne trop tard.
Oui oui il neige bien :-)
Nous sortons de l'autoroute et nous commençons l'ascension vers La thuile. En arrivant, il y a plein de neige, et nous sommes accueillis par la personne en charge de l'aire de service. Il m'explique tout ce qu'il faut savoir et me file même son mot de passe wifi perso : la classe !

Il fait -13°C, nous branchons donc le 220V et le radiateur électrique, histoire de ne pas mourir de froid ! Diana prend des serviettes et la couverture pour mettre devant toutes les fenêtres. Ca y est, notre cellule anti-froid est prête :-)
On est au chaud
Nous mangeons, écrivons un peu le blog et puis nous allons faire un petit tour dans le centre. J'avais jamais vécu ça, être au ski devant les remontées mécaniques en camping car. Ca donnerait limite des idées pour des vacances au ski.
Nous partons boire une petite bière dans le seul bar ouvert puis nous rentrons vers minuit, car j'ai beaucoup de roue à faire encore demain.
Non, ce n'est pas un bar gay

Nous sommes donc à 1600 mètres
Allez bonne nuit dans la neige :-)