Languages

Social Icons

twitterfacebookgoogle plus

Wednesday, October 31, 2012

Jour 16 - Gent / Terneuzen

Lorsque nous étions à Bruges, nous sommes allés rapidement à la Fnac pour voir si un guide Belge pouvait nous renseigner sur ce qu'il y avait à voir autour de Bruges. Le guide du routard indiquait Gent comme étant une ville à voir !
La cathédrale de Gent
Nous avons décidé aujourd'hui de laisser le Trafic au camping et d'aller dans le centre en bus. Etant donné que l'arrêt de bus est devant le camping. Nous attendons le bus 20min sous l'arrêt puis, il passe devant nous ... sans s'arrêter ... Trois contrôleurs sont là, à l'arrêt avec nous et nous demandent si on voulait prendre le bus, nous répondons "bah oui ..." et en fait, faut lever le bras pour le prier de s'arrêter :-) Du coup, pour faire passer les 20 mn suivantes, nous allons remplir notre réserve d'eau et vider les toilettes.
Les petits canaux de Gent, comme à Bruges
Voilà, nous sommes dans le bus :) Il n'y a pas de plan avec les arrêts, donc on essaye de voir quand on arrive dans le centre. Une fois arrêté, nous partons à la recherche de l'office de tourisme, je voudrais manger dans un restaurant typique ce midi ! L'hôtesse de l'office nous indique un restaurant juste à côté et nous conseille le Waterzoii et un autre plat dont j'ai oublié le nom. Le Waterzoii est en fait une grosse soupe avec du poulet et des légumes et mon plat est un boeuf en sauce avec des pommes. Tout est très bon et bien sur, nous l'accompagnons d'une bière belge.
Le Waterzoi !
Nous entamons ensuite notre visite de Gent, qui est, en effet, une très belle ville. Le centre ville possède lui aussi des canaux, comme Bruges, de belles églises et même un château du moyen âge.
La cathédrale de Gent est tout simplement gigantesque ! (PS : vous avez sûrement remarqué que nous visitons beaucoup d'églises. Ce n'est pas un hobby, mais une église est généralement gratuite à visiter, et très jolie à l'intérieur comme à l'extérieur :) )(PS2 : c'était une juste une petite précision).
A l'intérieur de la cathédrale de Gent
Nous retournons après notre petit tour en bus au camping et nous prenons la direction de Terneuzen. Nous quittons la Belgique !
A 20km de là, Terneuzen ! Ancienne ville très fréquentée par les français pour ses coffee shop, maintenant c'est complétement mort depuis la loi qui empêche les étrangers d'entrer dans un coffee au sud de la Hollande !

Nous avons pris un verre dans un bar complétement vide (tous les bars de la rue étaient vides), la barman nous a confié, que auparavant, chaque soir de la semaine, il y avait entre 400 et 500 personnes dans les rues et dans les bars. Ce soir là, il n'y avait personne !  Nous sommes donc allés au cinéma voir Skyfall (ici c'est en anglais donc ça va).
Je le prouve :)
Nous sommes ensuite retournés dormir sur notre parking :)

2 comments:

1. Ca a l'air quand meme bizarre le waterzoi.....
    mais vous avez raison de gouter les spécialités, c'est aussi le but de votre voyage....

ReplyDelete

Weltes Tours

Blog de voyages et Week-ends autour du monde. Vous y retrouverez notre Tour d'europe en camion aménagé en 60 jours et pleins d'autres destinations.
Quelques billets avec des conseils et la manière de vivre dans certains pays.
Ce blog est continuellement en construction :-) alors soyez indulgents.

Pourquoi ?

J'ai toujours eu la mémoire légère sur certains souvenirs. Il y a des gens qui écrivent des journaux, d'autres qui prennent des notes alors pourquoi pas un blog ? Une fois lancé, le virus blog marche, nous avons eu envie de communiquer, de partager nos différentes expériences.
J'espère que vous prendrez du plaisir à nous lire !