Languages

Social Icons

twitterfacebookgoogle plus

Monday, December 3, 2012

Jour 49 - Dubrovnik / Herceg Novi / Perast / Kotor

Aujourd'hui, après quelques démêlées avec les gens du camping nous affronterons la pluie, mais aussi la beauté de Dubrovnik.

Après la jolie vieille ville de Dubrovnik nous enchaînerons sur un petit pays vraiment très beau : le Monténégro




Nous sommes arrivés hier soir sur le camping et la réception étant fermée et les grilles ouvertes, nous avons fait, comme il faut faire dans les autres campings : se garer et se brancher, puis payer le lendemain.

Ce matin, 8h50, on frappe au camping car, d'abord à gauche, puis à droite, puis devant. Je me lève, j'ouvre la porte et je tombe nez à nez avec une petite dame qui parle pas un mot d'anglais et qui me tend un calepin de factures. Je comprends qu'il faut payer. Elle me tend la facture avec 70 Kn écrit dessus, mais nous possédons une carte ADAC qui permet d'avoir des réductions sur ce camping (c'est écrit à l'entrée ...). J'essaye donc de faire comprendre à la dame que j'ai une réduction : je lui montre la carte, puis j'essaye de l'emmener à la réception. Là on croise un monsieur qui me dit parler allemand, niquel ! Sauf qu'il parle pas vraiment allemand ... Je lui montre le logo sur la réception et il me dit en gros "ah ok, tu payes rien alors !" (enfin c'est ce que j'ai compris).
Comme il se redirige vers le camping, et que la dame a disparu, je me suis dit : c'est le moment de partir ! 
Bon voilà, on est un peu partis comme des voleurs, mais je comprenais rien à ce que tous ces gens disaient.
L'entrée de la vieille ville
Nous partons pour Dubrovnik, encore sous des trombes d'eau. Impossible d'aller dans la vieille ville, évidemment, vu qu'elle est fortifiée :-) Nous nous garons donc sur les hauteurs. Le temps de prendre un petit café et de discuter un peu, la pluie s'est calmée, nous pouvons donc aller visiter la vieille ville.
Je sais plus ce que c'est ...
Dubrovnik est une très belle ville, tout est pavé, les murailles sont en très bon état et il y a de très jolis monuments. En plus, comme nous sommes en hiver, il n'y a personne pour essayer de nous vendre un tour en bateau et les rues sont vides. Très agréable ! 
Il y a vraiment personne ...
Nous faisons le tour de la vieille ville, du port, des églises puis nous remontons vers notre véhicule.
Le port de Dubrovnik

Départ vers le Monte Negro : Herceg Novi et la baie de Ktor.

Nous longeons la côte jusqu'à la frontière avec le Monte Negro et il se met à faire un beau soleil. Voilà, la frontière est passée. 
Une de plus
La première ville après la frontière, s'appelle Herceg Novi, c'est une ville thermale sûrement très fréquentée en été et possédant des murailles, une citadelle. 
La promenade de Herceg Novi
Malheureusement la citadelle est fermée.
Nous faisons un petit tour dans la vieille ville, sur la promenade le long de la mer et au port. 
Une église orthodoxe
Nous repartons ensuite pour Perast qui est à peu près au milieu de la baie de Kotor. Cette baie est vraiment magnifique la route la longeant permet de bien profiter du paysage. 
Cascade dans la baie

Perast était à l'époque un grand port mais c'est maintenant un petit village avec beaucoup de nostalgie. Nous prenons un café à Perast et profitons du Wifi pour programmer un peu la suite.
Perast
Nous avons repéré un parking à Kotor pas loin de là. C'est là bas que nous dormirons, pour visiter la ville le lendemain.
La baie de Kotor

En route pour Kotor et son parking, face à la vieille ville.
Nous allons quand même dans Kotor faire un petit tour, comme Diana a reçu son attestation de réussite, du coup on va boire un petit verre pour fêter ça !

Bien joué !!! 

No comments:

Post a Comment

 

Weltes Tours

Blog de voyages et Week-ends autour du monde. Vous y retrouverez notre Tour d'europe en camion aménagé en 60 jours et pleins d'autres destinations.
Quelques billets avec des conseils et la manière de vivre dans certains pays.
Ce blog est continuellement en construction :-) alors soyez indulgents.

Pourquoi ?

J'ai toujours eu la mémoire légère sur certains souvenirs. Il y a des gens qui écrivent des journaux, d'autres qui prennent des notes alors pourquoi pas un blog ? Une fois lancé, le virus blog marche, nous avons eu envie de communiquer, de partager nos différentes expériences.
J'espère que vous prendrez du plaisir à nous lire !

Axel & Diana