Languages

Social Icons

twitterfacebookgoogle plus

Saturday, June 8, 2013

Week end au lac d'Argent

Un week end près de Magog au lac d’Argent

Petit week end au lac d'argent près de Magog dans les Cantons de l'Est avec les parents de Diana.
Au programme Canoé, visites ...

Hop hop, vendredi soir 17h, fin du travail, je me dépêche de rentrer car les parents de Diana arrivent à l’aéroport de Montréal (P-E Trudeau). Comme nous habitons vers Côte des neiges, l’aéroport est de notre côté et nous pouvons donc partir une petite vingtaine de minutes avant l’horaire.
Notre première fois en tant qu’habitant de Montréal à l’aéroport.
Déjà il n’y a qu’un seul terminal international, donc c’est impossible de se tromper. Par contre, c’est assez bizarre de passer devant l’aéroport puis d’avoir l’impression de prendre une sortie pour atteindre les parkings … Mais bon, peut être que nous nous sommes trompés.

Petit détail appréciable, le parking extérieur situé à quelques 500m de l’aéroport est énorme, et gratuit pendant 1 heure !!!
J’ai même vu, un petit kilomètre avant l’aéroport, des parkings à la semaine pour 70 dollars ! Je n’aurais qu’une chose à dire : ça change des 2€ / min à Roissy.
Bon, tout le monde est là, en bonne santé et prêt à partir. En route pour l’A10 direction Sherbrooke, sortie Eastman ( la 106 je crois).
Nous arrivons après une grosse heure de route à notre chalet, un petit chalet en bois bleu, un peu d’herbe devant, un petit cabanon et derrière la maison : la vue sur le lac, le BBQ familial, le patio et la terrasse, et surtout le ponton avec le pédalo et le petit bateau pour aller pêcher.
Notre châlet au lac
Tout le monde est fatigué après l’avion ou la voiture et on va donc se coucher pas trop tard pour être opérationnels le lendemain.
Samedi matin il fait 30 degrés, petit déjeuner au soleil puis nous profitons des différentes activités de la maison : pédalo, kayak, Diana essaye même le petit bateau à eaube mais elle a coulé … (pour les enfants de 10 ans, il était écrit …).

Nous sommes allés chercher de la bonne viande Angus chez le petit boucher du village pour le BBQ du soir. Et nous sommes restés sur la terrasse tranquillement pour la soirée.

Le lendemain départ pour les mines non loin de là. Comme d’habitude ici, c’est cher et cela parait un peu inutile. Du coup, nous décidons de partir pour un village dans lequel il y a un site historique : la maison de (…….) Ancien premier ministre du Canada (oui oui, j'ai tout oublié les noms de ces personnes).

Bon, alors là, c’est juste une maison en bord de route avec rien de spécial à voir. Du coup, nous allons sur la terrasse en face, les femmes mangent une glace et moi une petite poutine au chili ^^
Nous partons ensuite pour le parc de la gorge de Coaticook où il y a une petite promenade d’une heure et demie avec passage sur le plus long pont suspendu du monde et d’autres trucs tout aussi excitants. (le tout pour 8 dollars par personne bien évidemment ;-) )

Nous finissons la journée par une petite balade dans Magog et un petit café. Nous allons jusque dans le parc municipal où il y a une vue sur le lac Memphrémagog et il est possible de prendre un bateau pour faire une croisière sur le lac. Magog ressemble un peu à une petite ville de Western avec sa rue principale (appelée « rue principale ») et les magasins avec des devantures en bois / verre, comme on en voit dans les films américains.

Voilà, nous rentrons faire un dernier tour sur le lac. Diana et ses parents prennent le bateau à moteur et essayent d’aller pêcher. Pour ma part, je prends le pédalo et j’essaye de faire des photos du coucher de soleil depuis le milieu du lac.
Nous finissons la soirée à essayer d’apprendre à jouer au Skat, un célèbre jeu de carte allemand. Après environ 3h d’explications et démonstrations, je pense que Diana et moi commençons à peine à comprendre :-D (vous pouvez aller lire les 10 pages de règles sur wikipédia et vous comprendrez de quoi je parle !
Ce fut un très bon week end ;-)