Languages

Social Icons

twitterfacebookgoogle plus

Monday, November 26, 2012

Jour 42 - Postojna / Lipica / Ankaran

Aujourd'hui, attention ! Programme chargé, car tout ce que nous devons voir se visite à des horaires précis... Oui, en effet, ce n'est pas notre habitude de faire dans l'organisé et le prévu, mais là, nous sommes obligés.


Au programme du jour : Postojna, Lipica, Ankaran.




Bref, nous nous sommes levés tôt. Départ pour le marché de Ljubljana vers 9h30 où il n'y avait pas grand chose à voir.
Le marché, vu de l'extérieur
 Nous partons donc de Ljubljana direction Postojna. Ce sont les grottes les plus connues de Slovénie. Un petit train pour les visiter, ensuite 2km de marche à l'intérieur de grottes vieilles de plusieurs millénaires, en gros, on s'attend à quelque chose de bien.
Le petit train des grottes
Nous avons, dans les grottes un guide très sympa qui nous explique pleins de choses et du coup c'est un visite assez sympa.
L'intérieur des grottes

Une colonne dans les grottes
Les grottes sont plus grandes que les dernières que nous avions visité en République Tchèque, il y a de plus grandes salles, de plus grandes stalactites, bref, c'est plus grand !
Encore l'intérieur
Voilà, la visite a duré une heure et demi, mais maintenant, nous avons un planning à tenir : il faut être à Lipica pour 15h. Lipica, c'est la ville où les chevaux de race Lipizan sont élevés et c'est de là, que, historiquement, ils proviennent. Les chevaux Lipizan sont des chevaux de robe blanche.Apparemment pour obtenir cela, ils ont croisé et croisé et recroisé des chevaux blancs de la même famille (en gros, un inceste gigantesque) pour effacer les traces génétiques des autres couleurs.
Blanc, comme ça par exemple
Nous sommes arrivés à Lipica juste 20min avant le début de la visite, pile le temps de manger. Nous avons ensuite visité les écuries et comme nous étions les seuls visiteurs, le guide nous en a mis pour 1h30 au lieu de 40min.
Avant la maturité, les chevaux passent par de multiples couleurs.
C'était sympa aussi cette petite visite. En plus, à Vienne nous avions vu l'école espagnole et maintenant je sais qu'ils montaient des Lipizans, à Vienne. Voilà, petit rappel :-)

Fini le timing serré, maintenant nous partons pour la côte, pour un camping dans la ville de Ankaran près de la mer adriatique. Nous arrivons en début de soirée. Je ne sais pas si c'est l'air marin ou autre, mais il fait vraiment beau et bon, du coup, nous décidons de faire un barbecue. 
Je gare le camion l'arrière face à la mer pour que nous puissions dîner avec vue sur le barbecue et sur la mer.
Auto-photo

Ah oui, j'ai oublié ... J'ai oublié le bouchon du réservoir d'essence à la pompe ... Oui, oui, je sais, c'est con !
Voilà, j'ai mis un torchon, dans le doute ...


No comments:

Post a Comment

 

Weltes Tours

Blog de voyages et Week-ends autour du monde. Vous y retrouverez notre Tour d'europe en camion aménagé en 60 jours et pleins d'autres destinations.
Quelques billets avec des conseils et la manière de vivre dans certains pays.
Ce blog est continuellement en construction :-) alors soyez indulgents.

Pourquoi ?

J'ai toujours eu la mémoire légère sur certains souvenirs. Il y a des gens qui écrivent des journaux, d'autres qui prennent des notes alors pourquoi pas un blog ? Une fois lancé, le virus blog marche, nous avons eu envie de communiquer, de partager nos différentes expériences.
J'espère que vous prendrez du plaisir à nous lire !

Axel & Diana