Languages

Social Icons

twitterfacebookgoogle plus

Saturday, February 1, 2014

Vacances Caribéennes - Miami / Jamaique / République Dominicaine

Voilà un petit "trip" comme on les aime. 3 destinations, 2 îles.
Et surtout du soleil, la mer et la plage ...






2 semaines avant le départ, nous trainons sur les sites de voyages avec Diana. All inclusive à Cuba nous tente, puis ensuite nous découvrons les voyages "double destinations" de Air Transat : c'est à dire 5 jours en all inclusive + 2 jours dans une autre ville en petit déjeuner. A force de chercher, nous avons aussi découvert les all inclusive de la Jamaique, de la République Domincaine etc ... Bref, trop de questions, et surtout une : "est-ce-que on va s'ennuyer pendant 10 jours au même endroit ?".
Je me connecte donc sur ebookers et regarde combien ça coûte de faire Montreal - Jamaique - République Dominicaine + les hôtels, et au final, et bien c'est pas beaucoup plus cher.
Fin de l'hésitation : on réserve ! Sauf que, au moment de réserver on se rend compte qu'il n'y a pas de vols directs entre la Jamaique et la République Dominicaine, ni avec Montréal. On passe donc à chaque fois par Miami. Donc, pourquoi ne pas s'y arrêter ?

Notre voyage se transforme donc en Montréal - Miami (2 nuits) - Montego Bay (4 nuits) - Boca Chica (4 nuits) - Montréal.

Miami South Beach et les Everglades 

Arrivée à Miami, notre logement est situé à Miami South Beach parallèle à la plage (on est a 2 blocs de la plage, le bloc entre les 2 étant la rue avec toutes les boutiques). 
Ocean drive, l'hôtel Avalon et une vieille voiture ...
Ocean drive et ses néons de nuit
J'ai l'impression d'être dans Scarface, dans GTA et dans tous les vieux films américains que j'ai toujours aimé d'un seul coup ! 
Ocean Drive et ses néons de nuit (2)
Les néons sur les hôtels, Ocean Drive et les vieilles voitures américaines garées devant les hôtels au look retro : tout y est ! 

Nous réservons une excursion pour le lendemain 8h : direction les Everglades et ses crocodiles. 
A défaut d'avoir un petit déjeuner à l'hôtel, nous ne pouvons pas résister à l'envie de nous faire un bon diner dans une maison style caravane d'acteur dans Kill Bill.
Il est pas beau mon Diner :-)
Nous prendrons le car et nous ferons du bateau à hélice dans les marécages des Everglades le lendemain matin.
Bateau à hélice, il n'attend que nous !

Tranquilou, il prend le soleil ...
Nous avons vu des crocodiles, des oiseaux bizarres, des américains qui mettent leur tête dans un crocodile, on a payé 2 dollars pour tenir un crocodile dans nos bras. 
Notre ami le petit croco
Enfin bref, nous avons été de bons touristes de qualités. Mais des touristes heureux !
Nous avons aussi fait les boutiques, j'ai pas pu résister à rentrer chez Levis et m'acheter 3 jeans pour 46.25 euros !! (j'en reviens toujours pas d'ailleurs). 
Nous avons encore fait nos touristes en nous prenons en photo à côté des cabanes de Sauveteurs (Pamela et Mitch si vous me lisez ...)
 Et le soir, petite soirée roof top sur Ocean Drive.

Rooftop sur Ocean Drive

La Jamaique

Notre plage
La Jamaique, je sais même pas par où commencer !! Mes sentiments sont mitigés sur ce pays, sans doute à cause des habitants qui te prennent tous pour un portefeuille à 2 jambes.
Par chance le deuxième soir alors que nous cherchions un restaurant nommé Scotchies et dont la spécialité (et c'est aussi la seule chose qu'ils font) est le "jerk chicken" (ok ok ils font aussi du jerk pork), nous avons rencontré Julius.


Le comptoir de chez Scotchies

Le porc qui cuit sur le bois aromatisé

Julius nous a vu en train de chercher notre route vers le restaurant et nous dit "qu'est ce que vous faites là ? c'est pas pour vous ici, c'est dangereux". Nous étions à ce moment là dans Montego Bay, un peu écarté de la route principale. Bref, on lui répond que d'après google maps, le restaurant Scotchies devrait se trouver là, il nous explique que pas du tout, c'est à l'autre bout. Julius est en train d'installer ses enfants dans sa voiture à ce moment là, il réfléchit un instant et nous propose de nous emmener.
Il passera finalement le plus clair de sa soirée avec nous puisqu'il nous a emmené là bas, il a mangé  avec nous, nous a ramené en ville pour nous montrer une autre place de Jerk et puis il nous a ramené à l'hôtel et il n'a jamais voulu qu'on lui donne les sous de l'essence.

En fin de soirée, nous expliquons que nous cherchons quelqu'un pour nous faire visiter l'île et c'est comme ça que le lendemain nous trouvons notre chauffeur Mark qui nous attend devant la porte avec la femme de Julius.
Le petit bar en chemin, construit à la main le bar ...

Mark nous emmène au Ricks Café à Negril, en chemin nous nous arrêterons sur la plage de Negril et aussi dans un petit bar.
Le Ricks café est un endroit assez populaire qui est situé tout au bout de l'île, il y a 2 attractions : les gens qui sautent de la falaise depuis le Ricks et aussi le coucher de soleil.
La falaise

C'est donc ici ;-)

Le soleil se couche

Voilà, il est couché

En rentrant, un marché de poissons
Après cette journée intéressante, nous nous demandons quoi faire le lendemain, un allemand rencontré le soir nous conseille les YS Falls, et nous nous pensons a la Dunn's River. Dans les 2 cas, ce sera un endroit rempli de touristes ... On espère par contre pouvoir découvrir un peu la vie locale grâce à Mark (notre chauffeur recruté par la même occasion pour le lendemain).

Vue depuis un pont
 Le soir même nous mangerons à Pork Pit, dont la spécialité est ... le Jerk Pork, je vous l'accorde, pas très original mais bien bon accompagné de patates douces.
Le lendemain nous partons donc pour la Dunns River, nous passerons devant de beaux paysages et Mark s'arrête pour nous expliquer et nous laisser faire quelques photos. 

Nous arrivons au chutes de Dunns, en fait c'est une rivière avec quelques petites chutes. On remonte le tout à pied en se tenant la main par groupe ... C'est ridicule, je suis donc passé en plein milieu pour profiter au mieux des chutes et là c'était vraiment top :-)
Les chutes de Dunns

Les chutes de Dunns
 A la fin de la journée, nous tenterons les "Glistering Waters", ce sont censés être des eaux éclairés par des micro organismes qui font de la lumière. Les micro organismes en questions s'éclairent lorsqu'il y a du mouvement.
Bref sur les photos ca à l'air génial et en vrai on voit pas grand chose ... Si vous allez en Jamaique, évitez de dépenser des sous inutilement.


Un Rasta qui coupe une coco belly, et Mark derriere

Un jamaicain vivant de la vente des poissons qu'il pêche

Les touristes qui rendent Diana jalouse "j'ai tjrs voulu faire ça !!!"
Le lendemain nous prendrons l'avion pour Saint Domingue en passant par 6h de transit à Miami.

La république dominicaine à Boca Chica et Saona

J'ai beaucoup moins à dire sur la république dominicaine ... On vous considère toujours comme un portefeuille sur jambes mais c'est beaucoup plus tempéré que en Jamaique. 

Nous étions dans un hôtel tout inclus pour 3 jours. Nous avons donc juste eu le temps de profiter et de faire une excursion à l'île de Saona.
Voilà quelques photos.












No comments:

Post a Comment

 

Weltes Tours

Blog de voyages et Week-ends autour du monde. Vous y retrouverez notre Tour d'europe en camion aménagé en 60 jours et pleins d'autres destinations.
Quelques billets avec des conseils et la manière de vivre dans certains pays.
Ce blog est continuellement en construction :-) alors soyez indulgents.

Pourquoi ?

J'ai toujours eu la mémoire légère sur certains souvenirs. Il y a des gens qui écrivent des journaux, d'autres qui prennent des notes alors pourquoi pas un blog ? Une fois lancé, le virus blog marche, nous avons eu envie de communiquer, de partager nos différentes expériences.
J'espère que vous prendrez du plaisir à nous lire !

Axel & Diana