Languages

Social Icons

twitterfacebookgoogle plus

Sunday, March 22, 2015

Le parc national Manuel Antonio

Le parc Manuel Antonio, est situé à une centaines de kilomètres de San josé au Sud. Il est très connu pour ses plages de sables blancs.









En effet, la majorité des plages dans la région sont des plages de sables noires, et qui plus est, ces mêmes plages sont souvent battues par des forts courants sous-marins et de grosses vagues. Il est donc difficile de s'y baigner. Au contraire, les 3 plages du parc Manuel Antonio sont dans des criques et donc protégées des courants. La mer est chaud et calme et il est très agréable de s'y baigner.
Le parc est tout petit (20 km2), est très cher pour sa taille ! La zone est réellement très touristique, et si, vous êtes, comme nous habitués à un Costa Rica plus calme et moins axé sur l'argent, vous serez décus...
Un petit singe dans le parc

Mis a part cela, un joli chemin en bois relie le début du parc à la plage en passant dans la végétation. Nous y avons vu un paresseux portant son bébé sur le dos, des oiseaux divers et variés et des singes.
Petite info en plus pour les nouveaux parents, tout est faisable avec une poussette.
Le C-130

En arrivant au parc, nous nous sommes arrêtés au bar ultra touristique sur qui borde la route : El avion. Un C-130 de la CIA sert de bar à l'intérieur et le bar / restaurant étant situé en hauteur, vous avez une magnifique vue sur la jungle et la mer. C'est évidemment plus cher qu'un classique Soda (les petits restaurants Costa Riciens) mais ca reste encore correct au niveau prix (une dizaine de dollars le plat).
Vue depuis le restaurant

No comments:

Post a Comment

 

Weltes Tours

Blog de voyages et Week-ends autour du monde. Vous y retrouverez notre Tour d'europe en camion aménagé en 60 jours et pleins d'autres destinations.
Quelques billets avec des conseils et la manière de vivre dans certains pays.
Ce blog est continuellement en construction :-) alors soyez indulgents.

Pourquoi ?

J'ai toujours eu la mémoire légère sur certains souvenirs. Il y a des gens qui écrivent des journaux, d'autres qui prennent des notes alors pourquoi pas un blog ? Une fois lancé, le virus blog marche, nous avons eu envie de communiquer, de partager nos différentes expériences.
J'espère que vous prendrez du plaisir à nous lire !

Axel & Diana