Languages

twitterfacebookgoogle plus

Sunday, March 8, 2015

Quelques jours à San Jose, Costa Rica

Et voilà, c'est reparti ! Nous sommes arrivés au Costa Rica. Dans la capitale San josé pour quelques jours.

Bonne première impression, il fait pas si chaud que ca :-) D'après ce que nous comprenons, c'est du au fait que la capitale est coincée entre des montagnes et donc est constamment sous un bon climat tempéré (dans les 18 - 20 degrés).

Nous logeons dans un hôtel juste à côté donnant pile sur la rue principale. Presque en face de la place ci-dessous.

Le théâtre national est sur cette place. D'après le guide, il a été construit car une diva internationale de passage à San Jose n'a pas voulu chanter par manque de bons théâtres ... Par fierté, les Costariciens ont donc construit un superbe édifice.

Le marché central

Le théâtre national

Un peu plus loin dans la rue principale (Avenida Centrale), le Mercado central. Constitué de nombreux petits stands pour manger. Notre premier repas costa ricien se passera donc ici ! Nous avons opté pour un stand de poissons.

Notre ceviche
Un petit ceviche de poisson et un de crevettes, accompagné de bananes cuites.
Après notre repas nous avons fait un petit tour en ville. A tout les gens qui me disent que Paris est bruyante comme ville : vous n'êtes jamais allés à San jose :-)

Notre nouvelle situation familliale ne nous permettant pas vraiment de sortir le soir, je ne pourrais pas vous en dire plus que cela sur la vie nocture San joséenne ... Mais je peux vous dire que vendredi soir, cela avait l'air bien animé comme ville.

Dans les 2 jours qui ont suivi, nous avons visité le vieux quartier que vous voyez sur ces deux photos. De jolis parcs, des anciennes maisons de style victorien le compose. Mais sinon rien d'exceptionnel. Nous sommes même allé au zoo mais il est vraiment tout petit et assez décevant. Ca en est carrement déprimant de voir des animaux dans des si petites cages !

On a un testé un petit restaurant typique, que les costa riciens appellent "Soda". Tous les restaurants populaires et très accessible sont appelés comme ca.

Bon voilà, rien de bien extraordinaire à San jose. Demain, notre hôte pour le prochain mois vient nous rechercher et nous partons pour Parita dans la région pacifique Sud.