Languages

Social Icons

twitterfacebookgoogle plus

Thursday, November 1, 2012

Jour 17 - Terneuzen / Middelburg / Flessingen

Départ de Terneuzen en fin de matinée. Comme nous avons parcouru tout le centre ville hier soir, pas besoin d'y retourner. Nous voulons juste voir les écluses de Terneuzen avant de partir pour les presqu'îles qui sont au dessus. Voilà, on a vu les écluses ^^ elles sont vraiment énormes ...
Une des 3 écluses de Terneuzen
Un tunnel relie Terneuzen à la presqu'île de la région appelée Zelande. Nous sommes à Middelburg 40mn plus tard.
La mairie de Middelburg
Nous nous garons dans un parking non loin du centre ville, adapté aux camping car, au cas où on dormirait sur place. Nous passons devant une fromagerie hollandaise (j'appellerais plutôt ça une "goudaerie" mais bon) et nous achetons du gouda :).
La Goudaerie
Lorsque nous continuons, sur la grand place, se tient un marché, avec beaucoup de stands de poissons (normal ...) et du coup on s'achète des harengs préparés à la crème, aux oignons et à l'aneth pour ce soir !
Nous mangeons ensuite dans un petit truc et repartons pour la visite.
Petit tour dans le centre, comme d'habitude, des rues pavées, des maisons de briques, un beffroi ... Mais c'est toujours très mignon et j'aime bien l'atmosphère d'ici. Nous montons dans le beffroi pour observer le coin. Ce qui est bien avec la Hollande, c'est qu'on voit très loin :)
Middelburg et sa région, vue depuis le beffroi.
En redescendant, il pleut averses et donc nous nous dépêchons de regagner le camping car.
Et hop, direction Flessingen, cité balnéaire de la côte Hollandaise, avec ses plages et ses activités estivales (ah oui, c'est vrai, nous sommes en novembre).
Les canons qui protégeaient à l'époque, Flessingen.
Le port de Flessingen

On se balade le long de la mer et on observe les bateaux qui entrent et sortent des différents ports du coin, ou bien qui vont vers Anvers. Y a beaucoup de mouvement en tout cas !
Un gros bateau attendant le "pilote" pour le mener jusqu'au port.
Ce soir nous dormons encore sur un parking ^^ Faudra qu'on pense à trouver un camping ou une aire de service prochainement pour remplir le réservoir d'eau ... Là, ça va encore !
Le hareng est super bon :-)

Allez, bonne nuit à tous et à plus tard.