Languages

Social Icons

twitterfacebookgoogle plus

Friday, November 2, 2012

Jour 18 - Flessingen / Zoutelande / Westkapelle / Domboug / Oostkapelle / Zierikzee / Rotterdam

Réveil sur notre parking, préparation, douche etc, puis au moment de démarrer le camion, pas assez de batterie ! J'ai laissé les phares allumés lorsque nous somme partis nous promener :-( Heureusement, en France, nous avions un achat qui s'avère aujourd'hui utile : un booster ! Du coup, je le branche sur la batterie et hop, on démarre ^^ Parfait !

Nous avons prévu aujourd'hui, de faire tous les petits villages de la côte de notre presqu'île, puis, aller sur la suivante et visiter Zierikzee avant de partir pour Rotterdam où nous avons trouvé un camping pour ce soir.
Nous commencons par le petit village de Zoutelande où il y a des bunkers à visiter, mais lorsque nous arrivons, nous découvrons qu'il sont uniquement ouverts le mercredi et le dimanche.

Bon, on va voir la plage cent mètres plus loin, une petite photo et on repart pour Westkapelle. Là, on s'arrête pour voir où les alliés ont débarqués pendant la seconde guerre. Ils ont même laissés un tank en cadeau au village (sympa le cadeau ^^).
Le tank offert par les alliés.
On repart pour Domburg qui est un village un peu plus grand que les deux précédents. Nous nous garons puis parcourons le centre ville (qui est quand même pas très grand, y a 2 rues ...).
Le centre ville de Domburg
Vers la fin de la grande rue nous arrivons devant un poissonnier qui vend aussi des petits plats à manger (du poisson en croquette avec de la sauce pour le tremper dedans) et du saumon !
Les ptites croquettes de poisson
Du coup, on se dit que ce soir, c'est soirée makis :-) Sinon on s'achète un petit truc de croquettes de poissons et une salade de poissons pour le déjeuner. C'est très bon et notre saumon à l'air bien frais.

Nous rentrons déjeuner dans le camion puis départ pour Zierikzee. (Je parle pas de OostKapelle, on s'est juste arrêté faire une photo de l'église et puis zouuuu).
Comme il arrête pas de pleuvoir, je cherche un parapluie pour 2 à Zierikzee, après avoir longuement hésité sur un paraplui qui apparemment résiste à 100km/h de vent, je prend un truc normal ... On se prend un petit café sur la place et puis nous quittons la région de Zélande, direction Rotterdam à quelques 80km de là.

Le camping que nous avons trouvé est un peu éloigné de la ville mais il y a des bus qui partent de devant le camping, donc on verra ça après manger, pour l'instant c'est soirée makis ^^
Mon premier maki :)
Ils sont peut être pas très beaux, mais c'était trop bon !!

Vers 21h, départ pour Rotterdam. On prend le bus, y a que 3 arrêts jusqu'à Rotterdam central et ça coute 3€. Nous nous balladons un peu dans le centre, puis nous cherchons une rue animée pour boire une bière.

Vers minuit nous reprenons le bus pour le camping.
On est toujours le plus moche ^^