Languages

Social Icons

twitterfacebookgoogle plus

Tuesday, November 6, 2012

Jour 22 - Amsterdam et ... Amsterdam

Réveil dans notre petit camping sympathique de Amsterdam , il fait beau, un bon soleil :-)
Nous décidons ce matin, de prendre du temps pour faire les lessives.
Donc, vu que y a que  machines dans le camping, et qu'on en a 2 à faire (évidemment y en a une qui est déjà occupée), cela nous prend jusque 12h30. Au final, nous découvrons, que malgré que sèche linge, tout n'est pas complétement sec, et comme il est 12h30, c'est plus possible d'acheter des jetons. On improvise un étendoir à linge dans le camion :)
Le camion étendoir ...
Après nos petites aventures, nous partons pour le centre. Nous avons acheté un guide la veille. Nous allons donc commencer par le quartier chinois. Nous en profitons pour manger dans un petit truc pour 8€ à volonté. (Il y avait bien Thai Bird juste en face, mais les nouilles dans une soupe, on en mange suffisament le soir ^^).
Tout le monde s'en fout, mais Erik, si tu passes sur le blog, tu reconnaitras ^^
Nous continuons notre route vers le Niouwe Markt, puis on s'est un peu perdus en cherchant la Oude Kerke, mais nous avons vu 2-3 églises tout de même. Ensuite nous sommes arrivés à place où il y a le palais royal et nous avons pris un café.
La place du palais
Le guide indiquait ensuite qu'il y avait de jolis cours intérieures à voir, nous avons donc suivi leur route pour voir ces petites cours.
Une des cours que nous avons vu.

En chemin, nous sommes tombés sur le canal Singel et nous nous sommes rappelés que c'était là que se tient le marché aux fleurs.
D'abord, nous avons fini notre petit tour, puis direction le marché aux fleurs flottant.
Le marché de fleurs
Après tout ce tourisme, nous sommes partis me chercher des nouvelles chaussures, car les miennes prennent l'eau. J'ai trouvé des Asics avec de la moumoute à l'intérieur ! Jsais pas pourquoi en France ils pensent qu'on aime bien avoir froid aux pieds et ils nous privent de ces modèles hivernaux :(
Le marché aux fleurs vu de devant
Apparemment, on a trouvé des cupcakes aussi :)

Voilà, c'est l'heure de la bière, direction le Redlight District. Nous partons ensuite manger, nous avons trouvé un super restaurant argentin où nous avons très bien mangé pour pas cher !
Nous sommes ensuite retourné boire quelques bières au Redlight et retour à la baraque !