Languages

Social Icons

twitterfacebookgoogle plus

Monday, November 19, 2012

Jour 35 - Brno / Valtice / Lednice / Bratislava

Notre guide de la république nous a gentiment indiqué que la région de n'était pas loin de celle de Valtice, qui est inscrite au patrimoine mondial de l'unesco.

Programme du jour : Valtice, Lednice et traversée d'une nouvelle frontière, la Slovaquie, puis arrivée à Bratislava




Cette région appartenait jusqu'en 1920 aux autrichiens.
Valtice est aussi une des seule région tchèque produisant du vin. Il est apparemment produit en petite quantité et est cher (ce ce que nous avons lu avant de partir).
Voilà le vin 
Nous sommes arrivés à Valtice vers 11h, le château est situé sur la place principale du village. A l'intérieur du château il y une cave de dégustation de vin et derrière un beau jardin.
Le château, vu de devant
Donc pour résumer, le château est fermé depuis octobre, la cave à vin ferme le lundi et l'office du tourisme est fermé de 11h30 à 12h :-) Du coup, on est allés faire un tour dans le parc, car si vous suivez bien rien n'était ouvert ... Nous avons pris quelques photos du château et du parc et puis nous sommes allés manger au petit restaurant (le seul ouvert) situé juste en face.
Hummmm
Diana a pris des poivrons fourrés avec des knödel et moi du veau avec gnocchis. Tout ça était très bon (et pas du tout cher). Tant qu'à faire, nous sommes allés au "château Valtice" (le vin), une coopérative qui était au bout de la rue, pour acheter une bouteille de blanc (c'est pas comme en France ici, quand tu arrives, tu peux pas goûter. T'achètes et c'est tout ...).
La bouteille ^^

Nous sommes ensuite partis pour Lednice, à quelques kilomètres de là sur la route de Bratislava. Ce château est vraiment très très beau, on dirait qu'il est tout neuf. Le jardin est aussi superbe (même si il doit l'être encore plus quand tout est fleuri). Mais bon, une fois de plus, le château était fermé. Pas grave, l'extérieur était bien !
Le château de Valtice
A la base, nous devions partir directement pour Vienne. Mais Vienne est à 69km de Bratislava et je trouvais dommage de passer si près de la capitale Slovaque sans y faire un saut.
Donc, direction Bratislava. Adios République Tchèque, bonjour Slovaquie !!

Pas d'aire de service, et le camping municipal de Bratislava est fermé depuis le 15 octobre. En y allant, nous avons rencontré le gardien qui nous a proposé de dormir là, même si l'eau, l'électricité et tout est coupé. Mais le camping est à 15km du centre ville, nous décidons donc de partir à la recherche d'une place dans le centre. Et bien à Bratislava, ce n'est pas simple !!

Bon, on est passés par plusieurs phases :
- trouver une place gratuite dans le centre (négatif)
- trouver un parking pas trop cher (négatif)
- trouver un centre commercial pas trop éloigné avec des places sans barrières (négatif)
     - grâce à cette option, nous sommes allés dans un Carrefour, nous avons eu internet et nous avons trouvé
        comment marche les places de parking et une auberge de jeunesse (au cas où)
- finalement, on s'est dit, on va aller à l'auberge, lui demander si on peut payer pour se garer sur sa place de parking et nous on dort dans le camion (mais il a pas voulu)
- nous avons trouvé une place où tu payes que de 8h à 16h !!
Le ticket de parking. Il faut gratter les cases comme
dans un jeu ! 
Voilà, nous sommes en plein centre, dans une rue où passent des bus et des gens.
Je suis fatigué par toutes ces conneries, alors dodo :)
A demain pour la visite de Bratislava.
On a dormi là !

No comments:

Post a Comment

 

Weltes Tours

Blog de voyages et Week-ends autour du monde. Vous y retrouverez notre Tour d'europe en camion aménagé en 60 jours et pleins d'autres destinations.
Quelques billets avec des conseils et la manière de vivre dans certains pays.
Ce blog est continuellement en construction :-) alors soyez indulgents.

Pourquoi ?

J'ai toujours eu la mémoire légère sur certains souvenirs. Il y a des gens qui écrivent des journaux, d'autres qui prennent des notes alors pourquoi pas un blog ? Une fois lancé, le virus blog marche, nous avons eu envie de communiquer, de partager nos différentes expériences.
J'espère que vous prendrez du plaisir à nous lire !

Axel & Diana