Languages

Social Icons

twitterfacebookgoogle plus

Wednesday, November 21, 2012

Jour 37 - Vienne

Voilà ! Nous avons bien dormi :-) Très bonne nuit dans ce bon camping de Vienne, suivie d'une bonne douche et hop, nous sommes prêts pour la visite de Vienne.

Programme du jour : Vienne

Nous prenons le bus devant le camping pour 5 mn, direction le métro. Nous sommes sur la ligne 4 et elle dessert directement le château de SchönBrunn, notre première étape. Nous arrivons devant le château et là, bim, marchand de saucisses ! Comme nous n'avons pas mangé, ça nous fera du bien.
L'avant du château
Nous prenons la visite de 21 pièces du château (la 40 pièces, cela faisait beaucoup). Ce château était la résidence de l'empereur d'Autriche, il possédait à son apogée quelques 1000 pièces. C'est donc un beau petit château que nous avons là :-)
La galerie des glaces
Nous passons après la visite de l'intérieur dans les jardins à l'arrière et ils sont, eux aussi, très jolis.
La fontaine qui orne les jardins
Nous repartons de SchönBrunn, direction le château du Belvédère, plus au centre de Vienne. Celui ci est composé de 2 parties, le haut et le bas, chacun était un château à part entière.
Le belvédère haut
Depuis le Belvédère, nous sommes partis à pied vers la cathédrale St Etienne, au centre de Vienne. Pour y arriver, nous sommes passés devant l'opéra national de Vienne, la colonne de la peste et nous avons traversé la principale rue commerçante de Vienne. La cathédrale était éclairée par des spots, ça faisait des effets intéressants à l'intérieur.
L'intérieur de la cathédrale
L'opéra de Vienne
La colonne de la peste
Nous sommes ensuite partis prendre un café dans un des cafés typiques viennois (apparemment, prendre un café à Vienne c'est un truc à faire ...).
Comme d'habitude nous en avons profité pour chercher un restaurant.

Nous avons trouvé un bon restaurant viennois à 1km de là. En y allant à pied nous sommes encore passés devant quelques monuments sympathiques : l'hôtel de ville, l'école de cheval espagnole et le jardin du peuple.
L'école de cheval
Diana a prévu d'aller à l'école de cheval espagnole demain matin pour voir l'entrainement.
Voilà, nous sommes maintenant partis boire un verre dans un petit bar étudiant.