Languages

Social Icons

twitterfacebookgoogle plus

Thursday, November 29, 2012

Jour 45 - Rab / Nin / Zatan

En Croatie il pleut il pleut il pleut ! Ce matin lever à 5h30, car nous devons prendre le ferry a 7h40 dans le village d'à côté. Les douches du camping sont en extérieur, du coup, nous nous douchons dans notre camion. Il fait chaud mais à 5h30 c'est quand même pas génial pour se doucher en extérieur ...

Programme du jour : Rab, Nin et Zatan !


Nous partons vers 7h de notre place de camping. Non sans avoir réveillé la famille qui possède le camping.

Petite parenthèse : le camping dans lequel nous avons dormi était dans le jardin d'une maison. En été, ça doit être plein, mais là, nous étions seuls. Ils ont donc un peu ouvert le truc pour nous.

Bref, voilà, nous avons payé, nous sommes partis, et hop, direction le petit village d'à côté pour le ferry.
Comme nous avons un camping car et pas une voiture c'est toujours un peu plus cher : ici c'était environ 20€.
Le camion dans le ferry
La traversée a duré 2h pour nous emmener dans l'île de Rab. Une petite île en dessous de celle de Krk.
Nous allons visiter la ville de de Rab, la ville principale de l'île, qui, d'après notre guide, est la ville la plus belle de l'adriatique.
Il est beau notre trafic, affrontant vent et pluie :-)
Alors, nous sommes bien arrivés à Rab, mais d'après nos sources, il y a eu une tempête en Italie et elle se propage actuellement sur la Croatie. Donc, lorsque nous sommes arrivés à Rab, il pleuvait à peu près 2L/min.
Une de églises de Rab
Nous sommes donc restés dans le camion a regarder la pluie sans trop savoir quoi faire. Sortir, pas sortir, que faire ??
Finalement, à force d'hésiter, de chercher une place de parking pas trop loin du centre etc, il s'est mis à moins pleuvoir et nous avons pu visiter le centre ville.
La vue du centre, depuis les remparts de la ville 
L'avantage de visiter la Croatie en hiver c'est que, au moins, nous sommes tranquilles :-) On a pas croisé une seule personne de toute notre visite de Rab, et pourtant, d'après les nombreux restaurants, bars et magasins fermés, ça doit être plein l'été !

Suite à notre visite de Rab, nous avons encore pris un ferry, mais beaucoup plus court celui là. En fait, c'était juste un "bac" qui part toutes les heures de Rab pour atteindre la côte à une demie heure de là.
Le trafic, en direction de la côte

Arrivés sur la côte le beau temps était à moitié revenu et nous avons pris la route qui longe la côte. Ce qui nous a permis de voir de jolis paysages (et aussi un bel accident. sûrement quelqu'un qui s'est pris pour Alain Prost dans un virage, malheureusement, le rocher a gagné).
Ceci est un GPS perdu ...
Faire 90 km sur une route en lacets le long de la côte à une visite moyenne de 45 km/h , bah ça nous a pris à peu près 3h30 ...
Nous sommes donc arrivés à notre nouveau lieu de villégiature vers 16h. Nous sommes ce soir à Zaton, à 2km de Nin, deuxième ville la plus jolie de l'adriatique sur le classement officiel de notre guide.

La Nin en question, nous sommes allés la visiter vers 17h. C'est mignon mais bon c'est tout (pas grand, pas fou, pas ...).
Le pont menant à Nin
Notre petit camping tout neuf de Zaton nous fournit l'internet gratuit. Votre serviteur est donc en train de vous donner des news directement depuis ce petit camping fort sympathique !
Le clocher de Nin

Notre ami de la soirée :-)

No comments:

Post a Comment

 

Weltes Tours

Blog de voyages et Week-ends autour du monde. Vous y retrouverez notre Tour d'europe en camion aménagé en 60 jours et pleins d'autres destinations.
Quelques billets avec des conseils et la manière de vivre dans certains pays.
Ce blog est continuellement en construction :-) alors soyez indulgents.

Pourquoi ?

J'ai toujours eu la mémoire légère sur certains souvenirs. Il y a des gens qui écrivent des journaux, d'autres qui prennent des notes alors pourquoi pas un blog ? Une fois lancé, le virus blog marche, nous avons eu envie de communiquer, de partager nos différentes expériences.
J'espère que vous prendrez du plaisir à nous lire !

Axel & Diana