Languages

Social Icons

twitterfacebookgoogle plus

Friday, November 30, 2012

Jour 46 - Zadar / Sibenik / Stobrec

Nous partons ce matin de notre camping de Zaton. Nous avons vu Nin hier soir, nous avons sympathisé avec les chats du camping, bref, on a plus rien à faire ici.
Zadar est à 15 km de Zaton, en route, donc !

Nous arrivons à Zadar à peu près à l'heure du déjeuner, c'est une ville côtière très mignonne. Le centre historique est relié à notre parking par un pont qui passe au dessus d'un port de plaisance.
Dans le centre il y a plusieurs sites archéologiques, dont une église et des thermes je crois.
Les restes de l'église
Un autre site archéologique dans le centre
Vers 14h nous nous posons prendre un petit café dans le centre juste avant de repartir, et là, nous nous faisons accoster par Nora (bon ça on l'apprendre quelques minutes plus tard). Nora est en voyage autour de l'Europe avec ses deux jambes ^^ Je veux dire, pas de voiture, rien du tout. Elle a sa tente, son sac de couchage et voilà quoi. Comme quoi, y a des gens plus courageux que nous :-)
Nora et moi à Sibenik
Comme elle est à pied, nous lui proposons de la déposer à Sibenik, notre prochaine destination, car elle veut s'orienter vers le sud (et Sibenik est au sud de Zadar). Et hop, voilà Nora à l'arrière du camion avec Diana et moi en mode chauffeur de bus.
Sibenik et sa promenade

Nous déposons Nora en face de la gare de bus de Sibenik puis nous partons à pied visiter le centre. Et quelques minutes plus tard, Nora réapparaît (y a des bus que le lendemain) et nous finissons la visite de Sibenik ensemble.
Une petite église dans Sibenik

Une autre, avec un balcon cette fois :)

Nous faisons quelques courses et (re)proposons à Nora de l'emmener à Stobrec. Nous avons trouvé un seul camping ouvert dans la Dalmatie et c'est celui de Stobrec, à 10km de Split.
C'est donc reparti à 3 dans le camion pour 90km. Cette fois-ci Diana vient un peu devant pour que je me sente moins seul :-)
Nous arrivons tous les 3 au camping de Stobrec, Nora veut planter sa tente, mais c'est du béton. Donc elle dormira en dessous de nous, mais elle fait à manger :-)
Au moment où nous nous installons tranquillement à notre emplacement, notre voisin vient nous dire bonjour.
Le voisin
C'est un allemand. En fait ils sont deux et les deux bossent dans l'informatique et ils bossent depuis leur camping car depuis maintenant 6 mois. Du coup nous on manger et nous passons ensuite la soirée avec eux dans leur camping car (qui est beaucoup plus grand que le nôtre).
Là, c'est chez eux.
A 2h30, dodo ... Demain, ça sera dur ! Mais c'est fou, ça fait 46 jours qu'on est partis, on avait jamais rencontré personne, et là, bim !
Allez, bonne nuit Nora
J'en profite pour une inaugurer une nouvelle partie ci-dessous. Je vais essayer pour chaque jour de mettre quelques informations techniques et pécuniaires.

2e PS, voici l'url du Blog de nos amis allemands : ReiseTageBuch
---
Logement :
Camping de Stobrec (c'est son nom), ouvert toute l'année = 420 Kn (2 nuit, 3 personnes)
Déplacement :
11 km Zaton - Zadar
80 km Zadar - Sibenik (Péage = xx Kn)
90 km Sibenik - Stobrec (Péage = xx Kn)