Languages

Social Icons

twitterfacebookgoogle plus

Saturday, November 24, 2012

Jours 40 & 41 - Ljubljana / Bled

Comme nous sommes restés 2 jours à Ljubljana, j'ai fait un seul billet.
Si tu veux, en version allemande, il y en a deux :-)

Programme des 2 jours : Départ de Ptuj, arrivée à Ljubljana, et visite d'un très beau village slovène appelé Bled.





Jour 40

Réveil à Ptuj, ce matin il fait vraiment très beau ! Je peux sortir tranquillement en t-shirt pour aller prendre ma douche. Je décide donc, après cette douche, de passer un coup de ménage dans le camion, car il commence à être un peu sale. Je vide tout dehors et je lave, quand Diana revient de la douche, elle me donne un coup de main.
Le sol est propre ^^
Bon, ça, c'est fait, nous partons donc pour Ljubljana : capitale de la Slovénie. La Slovénie est un tout petit pays et y a pas beaucoup d'habitants (2 millions), mais je dois dire que, depuis que nous y sommes entré, je suis agréablement surpris. C'est vraiment très vert, tous les villages que nous croisons sont très mignons et ça fait de jolis paysages.
Ljubljana aussi nous a agréablement surpris ! Mais bref, j'en étais à "nous arrivons à Ljubljana" et donc nous avons trouvé un parking près de la gare centrale pour 7€ / jour et nous sommes juste à côté de tout. 
Le parking en question
Nous laissons notre maison sur le parking et partons pour le centre faire une petite ballade, prendre un verre, trouver du wifi pour savoir ce qu'il y a faire etc.
Deuxième bonne surprise, la petite taille de la ville (du centre), fait que il y a le wifi presque partout. Nous nous asseyons quand même pour prendre un verre puis on continue notre tour. Nous tombons sur l'office du tourisme qui nous explique tout ce qu'il faut voir dans le pays. Puis nous partons dans une Vinothèque faire une dégustation de vins Slovènes : ils sont pas mal !!
La vinoteka
Suite aux conseils de la patronne du bar à vins, nous partons pour un restaurant appelé "Spajza" qui se fait passer pour classe, mais surtout n'y allez pas ! Les plats sont nazes, le vin plein de bouchon, et Diana a eu un plat froid. Bref : déçus.
Et en plus, j'avais la place du puni/..
Bon, pour finir la soirée en beauté et comme nous sommes samedi soir, nous allons en boîte : au Klub Top, situé comme son nom l'indique en haut d'un immeuble. C'est gratuit avant minuit, très bien !
Le Klub Top
Allez, à demain, mais pas trop je pense ...

Jour 41

Aujourd'hui, après un réveil tardif et douloureux, nous avions décidé de partir pour Bled. C'est un petit village situé à 50km de Ljubljana très connu. Il y a un lac avec au milieu, une petite île sur laquelle une église est construite. Et sur la berge du lac, un château dans les hauteurs, donnant à pic sur le lac.

L'endroit est comme on nous l'a dit : très joli. Il est possible, pour aller sur l'île de prendre un bateau, ou de louer une barque : nous louons une barque :-)

J'ai rien d'autre à dire sur l'endroit, voici quelques photos, pas besoin de plus :-)

 



Ce soir, nous sommes de retour à Ljubljana, nous avons fait un petit tour de bateau sur le canal et nous sommes montés au château avec le funiculaire.

Et voilà, quelques photos se Ljubljana




No comments:

Post a Comment

 

Weltes Tours

Blog de voyages et Week-ends autour du monde. Vous y retrouverez notre Tour d'europe en camion aménagé en 60 jours et pleins d'autres destinations.
Quelques billets avec des conseils et la manière de vivre dans certains pays.
Ce blog est continuellement en construction :-) alors soyez indulgents.

Pourquoi ?

J'ai toujours eu la mémoire légère sur certains souvenirs. Il y a des gens qui écrivent des journaux, d'autres qui prennent des notes alors pourquoi pas un blog ? Une fois lancé, le virus blog marche, nous avons eu envie de communiquer, de partager nos différentes expériences.
J'espère que vous prendrez du plaisir à nous lire !

Axel & Diana