Languages

Social Icons

twitterfacebookgoogle plus

Thursday, December 6, 2012

Jour 52 - Sur la route albanaise / Igoumenista / Ferry

Toc toc toc ... He merde, je me suis garé à l'endroit où le type de la pompe à essence nettoie les voitures, faut je bouge la voiture ! Voilà, nous sommes re-garés, et correctement cette fois-ci. Grâce à notre eau, nous pouvons nous laver (oui oui, hier on s'est pas lavés, ça arrive ...) .

Ensuite, petit déjeuner, on vide les eaux usées dans l’égout de la pompe à essence et hop, on part !

En tout cas, le coup des pompes à essence en Albanie c'est un truc à retenir (même si je suis pas sûr de revenir en Albanie tout de suite)...
Le long de la route
Nous arrivons à la frontière vers 11h et nous sommes assaillis par des roumains en quête d'argent. Le passage de la frontière est un peu long car tous les cars sont fouillés et on monte aussi rapidement dans notre véhicule (sûrement pour les passagers clandestins ...)
A la frontière grecque (oui, là je parlais de la sortie du territoire albanais), pour nous c'est très rapide, mais comme il y a 15 voitures albanaises devant c'est très long.
Les albanais après la frontière

C'est assez marrant, il y a pleins de gens qui passent la frontière à pieds alors qu'après il n'y a vraiment rien avant 30km.
La frontière grecque
Ensuite, une centaine de kilomètres au milieu des montagnes grecques (il y a même de la neige sur les sommets) sous un gros soleil. Nous nous arrêtons prendre une pita.
La bonne pita :-)
Ah oui, nous sommes arrivés au péage, et là "only cash, sir"... On avait 2€40 pour payer véhicules < 2,20m, mais le nôtre fait 2m25 et c'est 6€. Bon, faut je fasse un virement de 6€ à une banque grecque en rentrant ...
Les montagnes sur la route
Voilààà, on arrive enfin à Igoumenista, direction le port et les bureaux de Anek Lines. A la base, nous voulions aller à Venise, mais les 8h de différences avec Ancona et les 65€ nous font changer d'avis. Comme ça on pourra passer par Gènes, Bologne etc. C'est bien aussi.
En plus, le ferry pour Ancona part à 23h alors que celui de Venise à 7h demain matin.

Nous allons donc attendre le ferry vers 22h30, et voilà quelques photos de la suite :