Languages

Social Icons

twitterfacebookgoogle plus

Sunday, November 18, 2012

Jour 34 - Telc / Moravsky Kras / Brno

Petit réveil à 7°C matinal :-), même pas froid, on est habitués maintenant ! Après une douche et un petit déjeuner rapides sur notre parking d'hôtel, nous partons à la recherche des grottes.

Programme du jour : Telc, Les grottes de Kras et Brno

Il est beau le trafic sur son parking :)
Bon, il est important de savoir que : nous avons essayé de faire une mise à jour du GPS avec des cartes achetées sur Tomtom, et vu la qualité de la connexion, ça a jamais marché ^^ Du coup, l'ancienne carte est effacée et nous n'avons plus de GPS :-) Heureusement, nous avons acheté une vraie carte en papier ^^
Mais, la carte étant en 1:300 000 (environ 1cm / 2km), bah y a pas tout dessus...

Bon avant de partir, nous sommes allés voir LA place du marche, la célèbre au travers toute la république tchèque. La voilà :
Bon, elle est grande ... Mais voilà quoi :-D
Nous partons pour les grottes de Moravsky Kras à une soixantaine de km. Dans la région appelée Morawsky, il y a de nombreuses grottes que l'on peut visiter, celles-ci sont les plus grandes, ce sont donc celles que nous avons choisies.
Les grottes, le "lac mirroir"
Nous avons un peu galéré pour trouver les grottes sans GPS, c'est pas très indiqué etc etc Nous sommes arrivés pour l'avant dernière visite juste avant que cela commence (de la chance quoi...).
Apparemment, y a eu un éboulement de terrain, et c'est là qu'ils ont découvert les grottes !
La fin de la visite se fait sur un bateau
Bon voilà, moi j'en avais un peu marre de voir que des villes, du coup, les grottes c'était très sympa !
Redépart pour Brno, deuxième plus grande ville de la République Tchèque.
La ville est pas très loin, nous passons par les petites routes pour voir un peu la campagne tchèque. Et nous arrivons sur Brno vers 15h. Petits sandwichs dans le camion et nous partons pour la montagne Spielberg (oui oui comme le réalisateur). Sur cette montagnette, se situe la citadelle de Brno, et il possible de visiter les casemates, transformées en prison.

La prison
Voilà, et puis nous avons trouvé un petit bar très sympa avec internet, des prises électriques, des canapés et nous nous donnons pour vous fidèles lecteurs :)

Ce soir, je crois qu'on dort en face de la brasserie de Brno (Où est fabriqué là StaraBrno) ... J'espère qu'elle est visitable !

1 comment:

1. La bonne vieille carte routière en papier, ça c'est bon

ReplyDelete

Weltes Tours

Blog de voyages et Week-ends autour du monde. Vous y retrouverez notre Tour d'europe en camion aménagé en 60 jours et pleins d'autres destinations.
Quelques billets avec des conseils et la manière de vivre dans certains pays.
Ce blog est continuellement en construction :-) alors soyez indulgents.

Pourquoi ?

J'ai toujours eu la mémoire légère sur certains souvenirs. Il y a des gens qui écrivent des journaux, d'autres qui prennent des notes alors pourquoi pas un blog ? Une fois lancé, le virus blog marche, nous avons eu envie de communiquer, de partager nos différentes expériences.
J'espère que vous prendrez du plaisir à nous lire !