Languages

Social Icons

twitterfacebookgoogle plus

Sunday, December 2, 2012

Jour 48 - Split / Ston / A coté de Dubrovnik

Salut à tous ! Journée technique aujourd'hui : je dois m'occuper de la lessive ! Réveil tôt, nous allons avec le parapluie jusqu'au coin lessive.

Il pleut beaucoup ce matin, j'ai l'impression qu'on se prend les restes de la tempête italienne ... 


Aujourd'hui nos voisins sont partis (et Nora aussi, mais elle a oublié son saucisson et ses fruits, Nora, si tu vois ce billet un jour ^^).




Bon, voilà, pendant que la machine tourne, je fais quelques modifications sur le blog, puis je me lave, nos voisins partent et la matinée passe tranquillement. 
Une fois que tout est fini, il y a grand soleil, du coup, je crée un étendoir à linge entre 2 arbres. 
L'étendoir :-)
Malheureusement, une heure après, la pluie revient et il faut tout mettre dans le camion ...
Dans le camion ...
Comme il pleut, nous partons directement pour Dubrovnik (heureusement qu'on avait jeté un coup d'oeil à Split hier). L'autoroute allant à Dubrovnik est pas terminée, il faut d'après le GPS, 3h pour y aller (donc avec le Trafic, 4h).


Donc, voilà, journée voiture. On s'arrête en chemin pour voir Ston : ancienne ville fortifiée qui a gardé presque l'intégralité des fortifications.
Ston
On passe aussi dans une vallée complètement inondée. Et enfin, nous arrivons sous des torrents d'eau à Dubrovnik (enfin, à côté) vers 18h30.

Voilà quelques photos du trajet.
Under construction 

On passe sur un pont, l'eau n'est pas très loin ...




---
Logement : 
Camping, payé hier

Déplacements : 
221 km Split - Dubrovnik ( Péage = 60 Kn)

No comments:

Post a Comment

 

Weltes Tours

Blog de voyages et Week-ends autour du monde. Vous y retrouverez notre Tour d'europe en camion aménagé en 60 jours et pleins d'autres destinations.
Quelques billets avec des conseils et la manière de vivre dans certains pays.
Ce blog est continuellement en construction :-) alors soyez indulgents.

Pourquoi ?

J'ai toujours eu la mémoire légère sur certains souvenirs. Il y a des gens qui écrivent des journaux, d'autres qui prennent des notes alors pourquoi pas un blog ? Une fois lancé, le virus blog marche, nous avons eu envie de communiquer, de partager nos différentes expériences.
J'espère que vous prendrez du plaisir à nous lire !

Axel & Diana